Bibliographie

78 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Bédard, Megan  [Clear All Filters]
2018
Chartrand, Roxanne. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Resistance is futile": Sérialité et mondes possibles dans l'univers de Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Boni, Marta. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. Sérialité et réception: à la recherche des pulsations d'un monde fictionnel. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Perron, Laurence. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Time, the final frontier": exploration des enjeux temporels dans la franchise Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Thélot, Ruby. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. Why Won't People on The Internet Let Things Die?. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
2017
Laplante-Dubé, Pascale. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Au croisement des genres: pouvoir performatif du "True Name" et subversion de l’identité de genre dans "The Realm of the Elderlings" de Robin Hobb. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Willis, Louis-Paul. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. "Bates Motel", entre prequel, reboot et remake. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lafleur, Maude. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Brassard, Christina. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Figures féminines dans le genre policier au Québec. Regard sur Série Noire (2014-2016) de Jean-François Rivard et District 31 (2016-) de Luc Dionne. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Godin, Danny, Vincent Mauger et Sébastien Savard. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. L’évolution de Donjons & Dragons: "Ravenloft" et "Tomb of Horrors" en 2017. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Turner, Sarah. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. La fanfiction collaborative. A role playing game. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Archibald, Samuel. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl". Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Rosa-Lehmann, Maria. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. La transformation de genre dans Sailor Moon (la série animée). Les Sailor Starlights: innovation ou stéréotype. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Fieu, Régis-Pierre. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. Le tueur à gages et ses représentations modernes. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lavallée, Sylvain. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. Les doubles d’Arnold Schwarzenegger: différences et répétitions chez la star hollywoodienne». Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Bédard, Megan. 2017 [10 mai 2017apr. J.-C.]. Les enjeux du corps culte dans la pratique du cosplay. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
Levesque, Marie. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Liminalité, neutralité et pré-puberté: la déconstruction du genre sexuel binaire dans la fiction vampirique contemporaine. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Roussel, Lila. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. « Masculinités fétichisées et influences réciproques des arts de la performance, de la fan culture et de l’industrie du compagnonnage rémunéré en Asie de l’est ». Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine, Montréal, Université du Québec à Montréal : Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire / Pop-en-stock.
Tremblay-Gaudette, Gabriel. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. Prolégomènes pour une réanimation du concept de transécriture. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lapointe, André-Philippe. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Ramona Flowers et Nimona. L’étonnant pouvoir subversif du réalisme imaginaire geek. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Savignac, Rosemarie. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. Reprise parodique du film noir dans "Série Noire": tension et irrésolution d’une crise de la masculinité. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Bédard, Megan. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. "We don’t just conquer our fears", we market them. Retourner aux origines d’"Alien: Covenant". Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.

Pages